Menu

Préoccupation de l’ABUCO-TI Burundi par la pénurie des médicaments

L’Association Burundaise des Consommateurs-Transparency International Burundi (ABUCO-TI Burundi) constate ces jours la pénurie des médicaments aussi bien dans les pharmacies que dans les structures de soins ce qui cause des problèmes de santé aux consommateurs en général et aux malades en particulier. La Directrice Exécutive de l’ABUCO-TI Burundi a, dans une interview accordée à la radio Isanganiro demandé que les produits pharmaceutiques soient mis à la portée des malades.

Les opérateurs dans ce secteur disent que la pénurie des médicaments observée ces jours est due au manque des devises alors qu’ils se trouvent parmi les produits prioritaires au même titre que les carburants et les engrais chimiques tandis que les structures étatiques quant à elles se heurtent à la procédure de passation des marchés publics très longue et complexe causant la rupture des stocks.

Face à cette situation, l’ABUCO-TI Burundi demande au Gouvernement du Burundi de disponibiliser les devises et de bien suivre si ces fonds alloués à l’achat des médicaments ne sont pas utilisés à d’autres fins.  

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *