Menu

SUSPENSION DE LA MESURE DE HAUSSE DES PRIX DE CERTAINS PRODUITS BRARUDI

Ce lundi 28 janvier 2019, la Société Brasseries et Limonaderies du Burundi (BRARUDI SA), une filiale de HEINEKEN, avait décidé unilatéralement la hausse des prix de certains produits. L’Association Burundaise des Consommateurs-Transparency International (ABUCO-TI Burundi) n’a pas tardé à réagir dans les journaux écrits et sur les antennes de certaines radios en dénonçant la mesure unilatérale prise par la BRARUDI qui ne fait qu’appauvrir davantage les consommateurs.
L’appel lancé a été entendu par le Gouvernement et le Ministre du Commerce, de l’industrie et du Tourisme n’a pas tardé à réagir en suspendant la mesure en date du 29 janvier 2019 étant donné qu’il n’a pas été concerté à ce sujet.
L’ABUCO-TI Burundi saisit cette occasion pour remercier vivement le Gouvernement et l’invite à continuer à jouer son rôle de protection des consommateurs. Elle invite par la même occasion les opérateurs économiques à privilégier le dialogue et la concertation avec toutes les parties intéressées par les questions de consommation.

Pour l’ABUCO-TI Burundi
Pierre NDUWAYO
Président

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *